Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CJAgiman - Psychan'ArtS : Psychanalyste - Psycho-Pratiques - Art-thérapie - Psychothérapie adaptée et TCC - Lithothérapie.

Psychothérapies pour Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple. Cabinet privé de prise en charges des troubles psycho nerveux en un accompagnement bienveillant, complet et rassurant. L'interdisciplinarité du travail effectué vous permettra d'avancer sereinement et sur le chemin de votre propre Liberté !

PRESENTATION ETE 2022 Cabinet Psychan'ArtS Candice Jackie Agiman

PRESENTATION ETE 2022 Cabinet Psychan'ArtS

Candice Jackie Agiman

Cabinet privé Psychan'ArtS - Thérapeute : Candice Jackie Agiman
Prise en charge des troubles psycho nerveux. Accompagnement bienveillant, cadre chaleureux, inspirant et rassurant. Thérapies et Ateliers à destination des  enfants, adolescents, adultes, couples, et familles. 
 "Voir avis reçus sur Google"

L'interdisciplinarité de ma démarche vous permettra d'avancer sereinement sur le chemin de votre Liberté. L'ouverture et la compréhension sensibles, profondes et analytiques constituent le cœur de ma communication professionnelle. Je ne perds jamais le fil de ce double discours qui s'établie lors d'un échange avec un Patient. Double discours conscient et inconscient qui s'auto-nourrissent et s'auto alimentent, et qu'il faut soutenir et parfois, à nouveau aiguiller. Approche cognitivo-comportementale (TCC et Travail sur les 5 sens, la conscience corporelle et mentale), psychogénéalogiste et constellaire. Orientation, bilan de vie, analyse transactionnelle. J'accompagne pour la gestion du stress, la préparation aux entretiens d'embauche, examens et la prise de parole en publique en générale, y compris la préparation des professionnels et chanteurs. Développement personnel et de la concentration, prise d''assurance.

Pratiques : Psychanalyse, Psychologie, EFT, Ennéagramme, lithothérapie et conseil personnalisé, sport et santé, spiritualité et philosophie(s). Méthodes psycho-corporelles de prise de conscience au corps et positionnement du mental : méthodes de Feldenkrais, Vittoz, naturopathie et ajurvédique. Développement personnel, gestion de ses propres énergies, conscientisation par les 5 sens pour mieux percevoir, lire, sentir, analyser, et se comprendre, s'accepter, et se trouver.

Gestion du stress et développement de Soi par les pratiques de l'Art-thérapie. Utilisation des outils et techniques propres aux méthodes  professionnelles de préparation aux différentes pratiques artistiques (chant, théâtre, peinture, écriture) : respiration, concentration, visualisation...

Pratique artistique peinte : rééducation par le mouvement, l'œil, la concentration et la libération des énergies et du mental pour se détendre et prendre confiance en Soi, Se trouver !

Art-thérapie par l'expression corporelle et le verbe, théâtrale, prise de conscience au corps et du poids des mots.

Art-thérapie par le dessin et la peinture, par la parole et l'écrit, exercices pratiques immédiats.


Tout au long du parcours de soin, j'établie un système alternant entre moments de discussion et moments de détente psychique. Fourniture du matériel et de mes propres Fiches pratiques vous permettant de travailler concrètement et efficacement sur des sujets ciblés et parfois fiches créées spécialement pour vous car adaptée à votre besoin. Cela consiste en une approche d'analyse transactionnelle et psychothérapique tout à fait personnalisée et respectant le temps d'évolution du Patient tout en discutant avec lui et l'aidant à faire émerger ce qui le dérange dans sa Vie. 

Le but étant Sa Liberté, de lui permettre de développer son Moi, de guérir ses blessures, de retrouver un dialogue intérieur et avec les autres, cohérent et harmonieux empli de solutions et de communications adaptées et réajustées. De favoriser le réglage d'un Œdipe probablement mal réglé, et d'équilibrer ainsi ses propres forces et polarités Homme-Femme. D'entendre le Surmoi malade et puissant qui réclame la Vie, et ce qui peut être tiré de conclusions d'éducations et influences reçues.

Développer les caractéristiques efficientes que devrait avoir ce Surmoi , permettant de faire avancer la construction de ce Moi tout en levant les empêchements égotiques, générant souvent des pulsions venant du ça puissant, pulsions souvent malheureusement incontrôlables et parfois violentes et généralement auto-destructrices et destructrices pour certains.

Ma façon de travailler implique un regard, une écoute, une observation pluridisciplinaire et logique, muée d'une conscience de ce qui existe d'alchimique en toute chose dans la vie et l'univers et donc en l'humain, et considérant les capacités intuitives des gens et tout à fait personnelles quand aux dons et capacités devant à un moment de sa vie prendre conscience de devoir parvenir à assumer ce qui émane de tout cela pour se sentir bien, bien vivre avec les autres et savoir se développer et interagir avec qualité avec ses divers interlocuteurs et partenaires de vie ; chaque histoire étant différente, chaque cas de figure est différent et à considérer, valoriser et respecter. Et il faut donc parvenir à se lire soi-même et à lire les autres et la vie pour mieux interagir et mieux faire sa route et tenter de moins souffrir parfois aussi... souvent :) ... et donc trouver ses propres clefs et les clefs avec les autres et faire la Paix en soi sur quantités de points.

Rendez-vous : au Cabinet, Visio ou par Téléphone.
Visio : Doctolib et Whereby. Envoi du lien pour rejoindre la réunion privée suite à votre prise de rdv en ligne en choisissant le motif de consultation RDV en visio. 

Lien de partage pour la Prise de rdv sur mon agenda en ligne ici :
https://www.doctolib.fr/psychanalyste/neuville-de-poitou/candice-agiman

Durée des séances :
Séances individuelles visio ou présentiel : 40 mn à 1H.
Thérapies de couple ou thérapies familiales : 1h10 et 2h.
Thérapie pour les enfants : 30mn et 45mn.

Règlement des séances :
Espèces, Carte bancaire, virement grâce aux applications bancaires sécurisées PayLib ou Lyf ou bien par Chèque.
"Tout RDV annulé moins de 48H avant le RDV donne lieu au paiement de frais de 20€, vous remerciant de votre compréhension".

Séances "Non remboursables par la Sécurité Sociale".
Certaines mutuelles, organismes ou institutions publics avec ou sans devis peuvent prendre en charge les séances.
Si vous êtes dans le cas de figure d'un accompagnement social, prenez en premier lieu contact auprès de votre médecin traitant, Neurologue, Psychiatre (...) et votre assistante sociale, la Sécurité Sociale ou votre employeur afin d'obtenir une prescription de séances, et connaître le cadre  d'une prise en charge de séances et leur financement. Un devis vous sera sûrement demandé, et je vous en fournirai donc un ensuite.


Merci de noter que lorsque que je suis en RDV  je ne suis pas toujours joignable mais pensez à me laisser un message SMS m'indiquant votre nom et prénom, ainsi que le moment le plus favorable pour vous rappeler.

Consignes sanitaires : Si vous présentez des signes d'ennuis de santé temporaires d'ordre respiratoire et infectieux, merci de prendre contact auprès de moi afin de repositionner votre rdv à un moment ultérieur, le temps de votre guérison et ceci afin de limiter les risques de contamination au sein du Cabinet. Merci à vous pour votre vigilance.


RDV en urgence au Cabinet possibles le jour-même ou rapidement programmables si disponibilité ou ouverture de créneau exceptionnel ou par téléphone ou sms. Mais hors des horaires d'ouverture il vous est conseillé d'en cas d'urgence de contacter :
Les pompiers (18), le Samu (15), la police (17), le numéro d'urgence pour personnes sourdes et malentendantes (114, fax ou SMS).

Il est aussi conseillé de se rendre dans le service psychiatrique de l'hôpital le plus proche : sur POITIERS il s'agit du Service des Urgences Psychiatriques au CHU Henri Laborit à Poitiers 05 49 44 56 38 - 370 Av. Jacques Cœur, 86000 Poitiers - 24h/24 et 365 jours par an.

Vous souhaitant bon courage,
A votre écoute.
CJAgiman - Psychan'ArtS : 0651041164
Siret : 482 238 599 00039

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article