Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CJAgiman Psychanalyste - "Psycho-Pratiques - Art-thérapies - Psychothérapies et TCC pour Enfant, Adolescent, Adulte". RDV : 06 51 04 11 64 & je suis sur Doctolib.fr. Consultez mon Agenda en ligne.

Cabinet privé de prise en charges des troubles psycho nerveux en un accompagnement bienveillant, complet et rassurant. L'interdisciplinarité du travail effectué vous permettra d'avancer sereinement et sur le chemin de votre propre Liberté !

Texte : "Penser à avancer, c'est penser à tout lâcher", Par CJAgiman - Psychan'ArtS.

com

"Penser à avancer, c'est penser à tout lâcher. Pas dans l'idée de tout laisser tomber, mais dans l'idée de ne plus contrôler le futur, l'avenir en se faisant une approche de celui-ci, l'imaginant sous telles ou telles formes et organisations, mais dans l'idée plutôt d'accepter de ne plus définir l'avenir, de ne plus contrôler, ne plus chercher à contrôler tout. Le tout, ce tout qui n'est rien tant qu'on n'engage rien, à ce qu'on croit... Ce tout qui prend la forme des incidences de nos actions et pensées. Alors, si penser c'est créer, penser est aussi définir et avancer en fonction de ce qui a été pensé. Mais... avancer, c'est aussi se laisser surprendre par toutes les occasions que le Vie génère à notre insue comme surprises différentes de ce qu'on avait Imaginé. De ce qu'on avait Pensé. Ressemblant peu ou près à ces modèles appris par exemple...ou autre chose, ou autres conditionnements... En tout cas, Penser à avancer, c'est penser à tout lâcher, à ne plus vouloir tout contrôler sans se laisser surprendre, cueillir, accompagner par la surprise de ce qu'on envisage comme un néant ou un danger potentiel, l'apparition de dangers potentiels si l'on tente, de Tout lâcher de nos retenues, de nos rétentions émotionnelles et matérielles, de nos limitations spirituelles, et ne plus contrôler au moins une fois dans sa Vie. Dans sa belle Vie". CJAgiman - Psychan'ArtS