Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CJAgiman - Psychanalyste - Psycho-Thérapies Neuville de Poitou Poitiers Floride

Pour Enfant, Adolescent, Couple, Famille, Adulte, Chef de service et d’entreprise. Travail d’auto-analyse - Constellaire - Psychogénéalogie - Art-Therapie… En VISIO et en CABINET Depuis 2005


VIDEOPSYCJA3 : "Relatif à la Loi du Talion qui dit, "Oeil pour oeil, Dent pour dent", CJAgiman.

Publié par CJAgiman sur 20 Avril 2020, 18:16pm

Catégories : #Ateliers, #Cartes Pensées, #Coaching, #Colère, #Loi du Talion, #MA REPONSE AUX INTENAUTES - Courriers., #Psychan-ArtS, #Philosophie, #Psychologie, #Rancoeur, #Séances individuelles, #souffrance

 Développement personnel - Psychologie - Psychanalyse - Bien-Être - Arts. Bases de réflexions pour avancer.  

VIDEOPSYCJA3 click here !

 Comme promis, voici le texte que j'ai écris et que je lis dans ma vidéo : "Relatif à la Loi du Talion qui dit, "Oeil pour oeil, Dent pour dent". Ne pas rendre la même, mais rendre à la Hauteur !". Je vous explique... 

"Il y a une notion de vengeance dans cette réflexion. Rendre la même, c'est considérer qu'on doit rendre et veut rendre coup pour coup sur l'exact raison et motif du litige et employant la colère uniquement pour moteur. Rendre à la hauteur, c'est penser qu'il y a plusieurs autres variantes possibles pour exprimer son ressentiment, son désaccord, son mécontentement, son inadéquation avec les actions d'autrui ou dans une situation ou un moment. Et qu'on exprime alors préférer sortir du rapport, du lien avec les autres concernés directement ou indirectement, indirectement parce que ce peut-être de décider de sortir d'une entreprise, d'un groupe associatif, d'un mouvement... impliquant donc, de devoir faire une scission dans les relations, et certaines personnes du groupe n'étant pas concernées par le litige mais subissant de fait plus ou moins gravement, relativement donc au lien existant entre nous et eux, une scission donc, avec ces gens-ci et qui n'ont pas eu de litige évidemment avec nous. Mais, nous choisissons alors, de rendre aussi à la hauteur mais pas là-même, à ce groupe en question ; et il en est donc de même dans le rapport à l'autre plus intimement, plus directement, voir, plus immédiatement, on rend à la hauteur...du préjudice et désaccord, en coupant, partant instamment, sans fioriture, ni scène complémentaire, sans expression supérieure et enflammée d'une colère pouvant au demeurant certainement être ressentie, mais on décide, on décide bien j'écris, de faire autrement, et de prendre distances avec la situation, l'échange, avec ce lien relationnel d'avec l'autre. Les motivations ? la sauvegarde d'un notion de valeur qui vous est propre. La sauvegarde de vos talents en matière d'éthique des relations. Votre envie de vivre en paix et sans crises. L'envie de ne pas gérer les abus et décalages avec la réalité de la part des autres, ou de ne plus prendre sur soi de devoir supporter les déséquilibres d'autrui. L'envie et l'intention, de poursuivre un travail de gestion des émotions et de capacité de développement spirituel. L'intention... l'intention, comme volonté et conscience de ne pas poursuivre ni dans les erreurs, ni dans les crises existentielles et de soi et des autres... Cela signifie donc tout bonnement...GRANDIR. Grandir à Soi, dans Soi et aux Autres. Et faire grandir les Autres aussi en agissant et se comportant ainsi. C'est se pencher sur ce qui est le plus important dans le bon sens des choses, le plus naturel et le plus sain, juste, équilibré et harmonieux", Candice.

Travaillons ensembles !

Rejoignez moi pour avancer dans vos réflexions et mûrissements.

Psychan'ArtS

*********************

A PROPOS DE MOI...

Candice AGIMAN - Psychanalyste - Ateliers et Séances individuelles depuis 2005. Enfants - Adolescents - Adultes - Famille - Couple. Thérapies et Ateliers artistiques et psychologiques. Psychanalyste et Artiste dans différents domaines : peinture, dessin, chant, je pratique l'Art-thérapie depuis 2005 en séances de groupe et individuelles auprès d'enfants et d'adultes. Ce métier me permet d'exprimer tout ce que je sais et que j'ai découvert au travers de ma vie tant au niveau de mes études, de mes pratiques professionnelles et artistiques et de la transmission que je souhaite plus largement développer en matière de soutien et d'aide à la prise d'assurance, au développement personnel et artistique, de Soi et des projets de chacun. J'accompagne des personnes de tous âges et de toutes professions dans le règlement de problèmes de leur vie, dans le développement de leurs potentialités, dans l'orientation de leur vie et de leurs différents projets et dans l'analyse de leur parcours de vie.

Mon "Cabinet" se situe en France et il est aussi possible de me consulter par téléphone enlightenedou visio grâce à Whatsapp ou Messenger.

Mes VIDEOPSYCJA sont destinées à un large public et visent à permettre une transmission d'analyses, se savoirs et de données psychologiques, artistiques, philosophiques autant que spirituelles. Et on en a bien besoin par les temps qui courent... J'espère qu'elles vous apporteront appui et soutien, ouverture de conscience et confiance en vous et en vos raisonnements.

smiley Sans frontières géographiques, internet a ceci d'appréciable qu'où que vous soyez, vous avez accès à mes diffusions et si ça peut vous éclairer. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour entrer en contact avec moi ou prendre RDV : http://cja.courarts@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/PsychanArtSCandiceJackieAgiman/

A très bientôt sur ma chaîne YOU TUBE !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents