Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CJAgiman Psychanalyste - "Psycho-Pratiques - Art-thérapies - Psychothérapies et TCC pour Enfant, Adolescent, Adulte". RDV : 06 51 04 11 64 & je suis sur Doctolib.fr. Consultez mon Agenda en ligne.

Cabinet privé de prise en charges des troubles psycho nerveux en un accompagnement bienveillant, complet et rassurant. L'interdisciplinarité du travail effectué vous permettra d'avancer sereinement et sur le chemin de votre propre Liberté !

MES ARTICLES POUR L'INTERNAUTE : "Relations à distance, Pour ou Contre ?" Par CJA.

com

Relations à distance, Pour ou Contre ?

Auteur : Candice Jackie Agiman, sur une question posée par une personne dans un groupe de discussion Facebook. Article publié le 02/04/2019.

Avez-vous réellement un avenir...? Plus exactement, votre couple a t-il vraiment un avenir...? Vous vous posez souvent cette question avant même d'avoir commencé une relation à distance...?

"Je suis pour et je suis contre, et à la fois ni l'un, ni l'autre car à vrai dire, ce n'est pas être pour ou contre car ce ne serait pas un choix particulier ! Juste une rencontre, le hasard merveilleux de la Vie et c'est tout. A vivre cette situation, ça le fait très bien ! On tombe amoureux, l'intensité est là et perdure et s'enrichie. Ensuite, on se décide pour aller plus loin, c'est tout à fait simple et possible quand l'amour et la simplicité sont là. Il n'y a alors aucun calcul ! L'envie d'être réunis prédomine et c'est ce qui renforce l'envie de vivre ensembles ensuite. Ceux qui l'ont vécu et qui ont été plus loin pourront en témoigner que ça a marché. La suite est une autre affaire car le seul problème en revanche réside dans le fait de bien se connaître l'un, l'autre. Sur ce point, il faut vraiment faire un sérieux approfondissement de la relation car sinon on passe à côté de points de futures éventuelles fâcheries.... ce qui peut potentiellement ensuite arriver. Donc, méfiance quand aux sentiments de jalousie aussi... La distance doit rassurer autant que si on était à côté. Cet enjeu n'en est pas un, c'est juste une histoire d'amour qui aboutira si les deux en ont déjà à cœur de construire avec une personne sincère et sérieuse et investie ante avoir rencontré votre propre personne.

Ainsi, vérifier avant tout début de relation, en premier lieu biensur la disponibilité de l'autre, son célibat ! Cela peut paraître évident mais pas tant que cela pour tout le monde ! Car en effet, certains peuvent vouloir profiter de la naïveté de certains autres pour avoir plusieurs relations à distance et ainsi... se constituer une double vie. Lorsque cela arrive, les personnes sont totalement détruites, donc méfiance. 

Vérifier aussi, si la personne a les mêmes ambitions que vous ; à savoir, l'envie de s'investir plus avec une autre personne, de se mettre en couple et de projeter une vie de couple sous le même toi, avec les enfants si vous en avez. Il y a quelques questions encore à poser comme, "est-ce que l'autre a déjà vécu une relation à distance ?" Ce peut être intéressant de le savoir, et de partager les visites, trouver une organisation équitable ou qui convienne pour les deux. La relation à distance ne se sentira que mieux si également vous pensez à régulièrement vous écouter et respecter le sentiment de manque existant par moments dans la relation. La communication est cruciale, il faut l'inviter à chaque repas de votre couple."

 

Candice Jackie Agiman - Psychan'ArtS - Psychanalyste et Art-Thérapie.