Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CJAgiman - Psychan'ArtS : Psychanalyste - Psycho-Pratiques - Art-thérapie - Psychothérapie adaptée et TCC - Lithothérapie.

Psychothérapies pour Enfant, Adolescent, Adulte, Famille, Couple. Cabinet privé de prise en charges des troubles psycho nerveux en un accompagnement bienveillant, complet et rassurant. L'interdisciplinarité du travail effectué vous permettra d'avancer sereinement et sur le chemin de votre propre Liberté !

Comment se déroule une séance thérapeutique avec Psychan'ArtS ? 🔑🗿❔

Psychan’ArtS : Thérapies et Ateliers en Psychanalyse et ArtS.

Cours d’ArtS. Enfants - Adolescents - Adultes.

Séances d'écoute active et bienveillante, pratique artistique adaptée aux besoins thérapeutiques du moment, alternant moments de détente avec moment de discussion. Approche Cognitivo-comportementale, Psycho-corporelle et Art-thérapeutique. Psychanalytique et Artistique.

 

“Tout dépend du besoin du patient à vrai dire. Je pratique des séances d'écoute et d'échanges bienveillant et sans jugement ayant pour but d'aider la personne à se recentrer, à soulever les problématiques de son inconscient, à se révéler et oser se révéler ce pour quoi elle est faite et ce dont elle rêve et à admettre l'agencement possible et même nécessaire entre ses besoins, ses envies et les possibilités dans sa propre vie. Je l'aide à clarifier ses idées, pour les plus jeunes personnes, à se trouver et à faire des choix d'avenir, à oser se positionner et à prendre confiance en eux.

La thérapie dure par séance, entre 1H et 1H15 en moyenne. Il peut arriver que j'utilise les techniques et méthodes utilisées dans la préparation à une pratique artistique pour alterner entre moments de discussions où le patient parvient à livrer ce qu'il a à livrer et moments où justement son inconscient le bloque. En ce cas, respiration, développement de la concentration, technique d'analyse et d'écoute intérieure, et d'autres méthodes.... C'est selon la séance et au jour le jour que le choix s'établi. Le patient de lui-même et sans s'en rendre compte étant maître de son évolution et la thérapie respectant le "temps" du patient, son rythme en somme. https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f27/1.5/18/1f642.png:)

Espérant avoir répondu à vos questions, vous pouvez me joindre au : 06 51 04 11 64.

Laissez moi simplement un message si vous ne parvenez pas à me joindre, car c'est que je suis en rendez-vous déjà. Mais je lirai ou écouterai votre message sur mon téléphone des que je serai disponible et vous recontacterai ensuite”.

CJAgiman - Psychan'ArtS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article